top of page
zelinelebeau

La meute des Howling Wolves (1 & 2) - Aurore Doignies

Dernière mise à jour : 17 janv. 2021

Post original du 26 avril 2017


Des Chasseurs de monstres, Des Garous typés et atypiques, des têtes à claques, du sang et de la violence, du mystère, des traditions ancestrales et bien entendu.... des sentiments, forts, troublants, de l'amour, de la haine. Un cocktail détonnant.

Dire que je suis une fan de la plume d'Aurore est un euphémisme  .

A l'origine, La Meute des Howlings Wolves (ou THW pour les anciens ^_^ !) était un récit qu'Aurore postait chapitre par chapitre sur son blog. J'avais tenu bon et attendu que l'histoire complète soit terminée avant de la lire.


Et j'avais vraiment accroché avec l'histoire qu'elle nous avait offerte. Je l'ai dévoré une fois, puis deux et j'en parlais souvent à Aurore. Il faut avouer que j'ai mes préférés, enfin surtout un couple et particulièrement l'un des héros...


Bon d'accord, j'avoue j'ai un crush pour Ty, son côté tête à claques, grande gueule et cash, solitaire et écorché, sa façon d'emmerder Rhys, de partir au quart de tour. Ces deux-là m'ont fait vibrer et j'adore ça. 


Alors forcément, l'annonce de la publication de THW, ... 


... aucune chance que je rate ça !!

Hop, précommande et mes précieux en poche dès leur sortie au SDL où j'ai pu, enfin, claquer la bise en vrai à Aurore et discutaillé quelque peu. C'était super cool. Voilà digression SDL terminé 

Oh, je vous ai parlé également de... ? Nan, je vous épargne ce moment là ! Quoique... J'en remets une couche ? 

Parce que lorsque j'ai eu en main mes précieux et que j'ai ouvert le premier tome j'ai fait 

suivi aussitôt de  puis de

Merci Aurore pour cette surprise !!! (mon vrai nom, c'est pas Zéline ^_^) !

Promis, je n'en parle plus jamais après. Enfin, jamais c'est long...

Bref, dès le jour même j'ai entamé une rerelecture de THW.

J'ai replongé une nouvelle fois avec autant de délices dans cet univers particulier que nous décrit Aurore. Un vocabulaire original pour cette histoire d'affrontements entre Garous et Chasseurs de la Guilde.


Et si vous hésitez par crainte de lire une énième histoire de Garous, alors je peux vous rassurer :


* oui, inévitablement vous y trouverez d'horribles garous... comme de monstrueux humains, et certains des garous d'Aurore ressemblent fort à des humains complètement "in love" de leur compagnon, mais... qui a dit que les Lycans et les humains n'avaient rien en commun ? L'amour est universel, n'est-il pas ?


* outre l'évolution de ses personnages, les sentiments qu'elle nous fait traverser et une intrigue qui monte crescendo vers un final sanglant, Aurore apporte sa touche très personnelle et nous fait découvrir sa vision du monde des Garous dirigé par les Viisas et leur Roi.


Comme je n'aime pas lire les chroniques qui dissèquent toute l'histoire, je n'en dirais pas plus. A vous de vous faire les dents dessus !

Et si vous n'êtes pas encore convaincu, voici trois petits extraits rien que pour vous

(peu de risque de spoil mais si vous avez peur, descendez un peu plus bas !) :


Ah, et pour terminer, bien entendu c'est un énorme 

Voilà, j'en ai fini avec cette chronique qui n'en est pas réellement une, puisque je ne vous ai donné que mon ressenti mais si après ça vous n'avez pas envie de vous plonger dans THW (à moins d'être un réfractaire sévère à la Bit-Lit), je retourne dans ma grotte...

Bonne journée à tous et toutes

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page