top of page
  • zelinelebeau

Les Loups de Wallburg T2 : Les Chants désespérés du Trappeur - George J. Ghislain


Résumé :

Homme des bois, habitué à la solitude, Karl-le-Trappeur n’avait jamais questionné son célibat. Sauf maintenant, depuis l’arrivée d’Arn et de Günther au village. Leur passion avait révélé un énorme vide dans sa vie.

Aujourd’hui, cette solitude lui pèse d’autant plus que Pablo, le bel Espagnol libéré des geôles avec Arn, vit au village. Magnifique, rieur, séducteur et qui aimait, beaucoup, les femmes. Et puis, il y a aussi Conrad, le Bourreau de Prague… Un homme aux chairs balafrées jusque dans son âme…

Le combat étant perdu d’avance, Karl accompagnera Pablo sur le chemin du retour en Castille, avec Conrad et Magda, afin de se laisser le temps de clôturer une histoire d’amour à sens unique.

Pinsel l’accompagnera, entraînant avec lui un louveteau noir timoré dont le destin semble parallèle à celui de Karl. Ce périple s’apparentera à un véritable voyage initiatique pour un homme désespéré ayant passé sa vie dans les bois monotones de Germanie.


J'ai encore une fois énormément apprécié ma lecture. La plume de George J. Ghislain m'a fait remonter le temps une nouvelle fois avec autant de plaisir que le T1.


Les pérégrinations de Karl m'ont amené de surprise en surprise.... Eh oui, je me suis

laissée mener par son histoire de bout en bout...

Je n'aime pas lire les chroniques parce que j'ai l'impression de déjà en savoir trop sur le déroulé de l'histoire ou sur les sentiments des personnages. J'ai donc abordé ce T2 "vierge" de toutes connaissances si ce n'est le résumé et ... J'ai adoré me laisser porter, transporter, subir, voyager, dépayser, hurler (bon pas vomir par contre !!!).... avec Karl.


Je n'ai rien vu venir, Georges J Ghislain n'a pas fait dans la simplicité. Et que c'est agréable de se faire ballotter au gré des pages et des chapitres.

Les loups sont autant des personnages secondaires que les humains. Les voir évoluer, les comprendre un peu plus à chaque tome, c'est un des atouts de ces livres.


Une histoire forte, aussi bien en émotions qu'en odeurs, on ne nous épargnent rien....





Et cette fin ....






Bref c'est aussi bon que le T1, un énorme coup de cœur !

A lire sans modération !



11 vues0 commentaire
bottom of page